VAB Assurances


Termes et conditions



VAB Assurance annulation 4.5 % du montant total du voyage) 

Le présent document d'information a pour but de vous donner un aperçu des principales garanties et exclusions de cette assurance. Le document n'est pas
Personnalisé en fonction de vos besoins spécifiques et les informations qu'il contient ne sont pas exhaustives. Pour toute information complémentaire sur le
choisie et vos obligations, vous pouvez consulter les conditions précontractuelles et contractuelles de cette assurance.

De quel type d'assurance s'agit-il ?

L'assurance annulation temporaire de VAB est une assurance de groupe souscrite par VAB sa auprès de KBC Verzekeringen. Cette assurance offre une solution si vous devez annuler ou interrompre votre voyage.

Qu'est-ce qui est assuré ?


Les événements suivants constituent une raison valable d'annuler ou de mettre fin prématurément à votre voyage :

  • Raisons de santé : maladie, accident, décès, etc.
  • Études et travail, réexamen, licenciement, etc.
  • Formalités de gouvernement et de voyage
  • Raté de l'avion, du bateau, du train.

Qu'est-ce qui n'est pas assuré ?


Les événements suivants ne constituent pas une raison valable d'annuler ou de mettre fin à votre voyage de façon anticipée :

  • Les événements que vous connaissiez au moment où vous avez réservé le voyage ou souscrit cette assurance et qui sont si certains que l'annulation ne peut plus être considérée comme inattendue.
  • Les complications ou l'aggravation d'une maladie existante qui peuvent être considérées comme une évolution normale de la maladie et qui étaient connues au moment de la réservation du voyage.

Y a-t-il des restrictions de couverture ?

  • Il s'agit d'une assurance temporaire, limitée à la durée du voyage. L'assurance est valable pendant 120 jours au maximum
  • VAB signifie un voyage dans le pays ou à l'étranger avec au moins une nuitée réservée ou pour lequel il peut être démontré au moyen d'un billet de retour qu'il concerne un séjour d'au moins 2 jours consécutifs.
  • La force majeure peut être invoquée comme une raison valable d'exclusion des garanties.

Quelles sont mes obligations ?

  • Lors de la conclusion du contrat, vous devez nous fournir des informations honnêtes, précises et complètes sur le risque à assurer.
  • Si, pendant la durée du contrat, il y a des changements dans le risque pour lequel vous êtes assuré, vous devez les signaler
  • Vous devez prendre toutes les précautions énumérées pour éviter qu'une réclamation ne se produise.
  • En cas de sinistre, vous devez le signaler dans le délai prévu dans les conditions générales et prendre toutes les mesures raisonnables pour limiter les conséquences du sinistre.

Où suis-je couvert ?


L'assurance est valable dans toute l'Europe géographique, y compris la Belgique, à condition qu'il y ait au moins une nuit passée hors de son domicile.

Quand et comment dois-je payer ?

Vous devez payer la prime lorsque vous souscrivez l'assurance, vous recevrez une invitation à payer.

Quand commence et finit la couverture ?

La date de début et la durée de l'assurance sont mentionnées dans les conditions particulières. La durée doit comprendre le voyage aller, le séjour sur place et le voyage retour.

Comment puis-je résilier mon contrat ?

Les assurances prennent fin à 24h à la date mentionnée dans les conditions particulières comme date de fin du voyage. La politique ne sera pas renouvelée à la date de fin.




Assurance annulation et assistance (4.5 € par personne et par jour) 

Le présent document d'information a pour but de vous donner un aperçu des principales garanties et exclusions de cette assurance. Le document n'est pas
Personnalisé en fonction de vos besoins spécifiques et les informations qu'il contient ne sont pas exhaustives. Pour toute information complémentaire sur le
choisie et vos obligations, vous pouvez consulter les conditions précontractuelles et contractuelles de cette assurance.

De quel type d'assurance s'agit-il ?

Le paquet de vacances temporaire VAB avec bagages est une assurance de groupe que VAB sa a souscrite auprès de KBC Verzekeringen. Cette assurance offre une solution tout au long de l'année si quelque chose se passe mal pendant vos vacances ou votre voyage avec les personnes et vos bagages ou si vous avez
l'annuler ou l'interrompre.

Qu'est-ce qui est assuré ?


Assurance Assistance voyage (personnes)

  • Cette assurance couvre principalement les problèmes de santé en cas de maladie ou d'accident de voyage, etc., et les inconvénients qui en découlent, tels que l'hospitalisation, le rapatriement, le séjour prolongé forcé, le regroupement familial, l'assistance urgente, etc.
  • Les frais médicaux à l'étranger sont remboursés jusqu'à 1 000 000 € par personne.


Assurance des bagages

  • Le vol par la force, la menace ou le vomissement d'un véhicule, de votre résidence ou sur votre personne
  • Dommages ou destruction causés par un événement soudain et inattendu, tel qu'une collision
  • la non-livraison ou l'endommagement des bagages par le transporteur
  • Les bagages et les objets sont assurés jusqu'à un maximum de 1 250 € par personne.

Assurance annulation

Les événements suivants constituent des raisons valables d'annuler votre voyage ou de rentrer plus tôt

  • Raisons de santé : maladie, accident, décès, etc.
  • Études et travail, réexamen, licenciement, etc.
  • Formalités de gouvernement et de voyage
  • Départ manqué d'un avion, d'un bateau ou d'un train.

Qu'est-ce qui n'est pas assuré ?


Assurance Assistance voyage (personnes)

  • Complications de la grossesse après la 24e semaine, accouchement ou interruption volontaire de la grossesse
  • Les maladies qui existent au début du voyage, à moins qu'une aggravation anormale ou inattendue ne survienne pendant le voyage
  • Pratique de sports tels que les sports motorisés, les sports de vitesse, l'alpinisme, les arts martiaux, les sports aériens.


Assurance des bagages

  • Dommage au bien lui-même, par le simple fait que vous l'utilisez
  • Dommages aux biens dus au nettoyage, au traitement ou à la réparation
  • Les dommages que vous avez intentionnellement infligés
  • Dommages et vols totaux ou partiels d'équipements sportifs (à l'exception des skis)
  • Dommages résultant d'une activité sportive rémunérée ou lucrative, y compris l'entraînement.


Assurance annulation

  • Les événements que vous connaissiez au moment de la réservation du voyage ou de la souscription de cette assurance et qui sont si certains que l'annulation ne peut plus être considérée comme inattendue.
  • Les complications ou aggravations d'une maladie existante qui peuvent être considérées comme une évolution normale de la maladie et qui étaient connues au moment de la réservation du voyage.

Y a-t-il des restrictions de couverture ?

  • il s'agit d'une assurance temporaire, limitée à la durée du voyage. L'assurance est valable pendant 120 jours au maximum
  • Dans le cas de l'assurance bagages, l'indemnisation est réduite d'une franchise de 50 € par sinistre.
  • Vous devez transférer l'assurance annulation au moins 30 jours avant la date de départ. Une limite de remboursement standard de 20 000 € par voyage par personne assurée et de 50 000 € par voyage pour tous les membres de la famille ensemble s'applique à tous les frais.
  • Par voyage, on entend un voyage dans le pays ou à l'étranger avec au moins une nuitée réservée ou dont il peut être démontré au moyen d'un billet de retour qu'il concerne un séjour d'au moins 2 jours consécutifs.
  • La force majeure peut être invoquée comme un motif valable d'exclusion de la garanti

Quelles sont mes obligations ?

  • Lors de la conclusion du contrat, vous devez nous fournir des informations honnêtes, précises et complètes sur le risque à assurer.
  • Si, pendant la durée du contrat, des changements surviennent et le risque pour lequel vous êtes assuré, vous devez nous en informer.
  • Vous devez prendre toutes les précautions énumérées afin d'éviter qu'un accident ne se produise.
  • En cas de sinistre, vous devez le signaler dans le délai prévu dans les conditions générales et prendre toutes les mesures raisonnables pour limiter les conséquences du sinistre.

Où suis-je couvert ?

Assistance aux passagers, assurance bagages et assurance annulation en Europe géographique, y compris la Belgique.

Quand et comment dois-je payer ?

Vous devez payer la prime lorsque vous souscrivez l'assurance, vous recevrez une invitation à payer.

Quand commence et finit la couverture ?

Les assurances commencent à la date indiquée dans les conditions particulières comme étant la date de début du voyage, à condition que la prime ait été payée. Toutefois, l'assurance annulation commence à la date à laquelle vous souscrivez et payez l'assurance. Les assurances sont valables pour la durée mentionnée dans les conditions particulières. La durée doit comprendre le voyage aller, le séjour sur place et le voyage retour.

Comment puis-je résilier mon contrat ?


Les assurances prennent fin à 24h à la date mentionnée dans les conditions particulières comme date de fin du voyage. La politique ne sera pas renouvelée à la date de fin.