Vayamundo Houffalize
Ce magnifique hôtel situé au cœur des Ardennes dispose du Wifi gratuit, de nombreuses installations de loisirs et de divertissements live. Il offre également une piscine, un sauna et une salle de fitness. Les chambres sont également dotées de tous les équipements et d'une salle de bains parfaitement équipée. Dans le restaurant buffet, vous pouvez choisir parmi une variété de plats internationaux. Dans les autres restaurants, vous pouvez découvrir les menus fixes.
Dans les environs de l'hôtel, vous trouverez également de nombreuses possibilités de détente, la région est parfaite pour les randonneurs ou les pêcheurs. Vous pouvez également vous y rendre en canoë. En raison de la situation de Houffalize, vous pouvez également faire de nombreuses excursions à partir d'ici, de La Roche-en-Ardenne, de Brouwerij Achouffe ou du centre de Liège ; tout est à une distance de route parfaite de cet hôtel.
À l'automne 1944, six mois après l'invasion de la Normandie, les armées alliées avaient avancé sur la ligne du Luxembourg à Anvers. A ce moment, Hitler décide de lancer une dernière contre-offensive dans les Ardennes. Mais il voulait attendre que le ciel soit nuageux et brumeux, car alors les Alliés ne pourraient pas déployer leur force aérienne supérieure. Le 16 décembre, le moment est venu : la 5e armée, la 6e armée SS et la 7e armée entrent dans les Ardennes. Avec cette attaque inattendue, dont le nom de code est Wacht am Rhein, Hitler a tenté de repousser les armées alliées. Et il voulait conquérir les ponts de la Meuse et ensuite pousser à travers Liège jusqu'au port d'Anvers. Les Américains ont été totalement surpris par cette attaque. Mais contrairement à 1940, cette attaque allemande n'a pas abouti à un succès rapide. La météo n'a pas coopéré, l'armée de l'air alliée s'est avérée bien trop forte et les Allemands ont rapidement manqué de carburant. Le 23 décembre 1944, le temps s'est amélioré et les Alliés ont lancé la contre-attaque par voie aérienne. A la mi-janvier 1945, les Allemands sont tombés en panne de carburant et ont dû laisser leurs véhicules derrière eux. La mission d'Hitler est devenue irréalisable. Le 25 janvier 1945, la bataille est terminée.
Bastogne
Le général Anthony McAuliffe de la 101e division aéroportée a joué un rôle clé dans cette offensive des Ardennes. Le 19 décembre 1944, il arrive avec ses troupes à Bastogne, où il installe son quartier général dans la caserne Heintz. Les Allemands ont lancé une forte attaque et ont réussi à repousser la ligne de front alliée. Le 21 décembre, ils ont encerclé Bastogne. McAuliffe et ses 18 000 hommes étaient complètement enfermés. Un jour plus tard, le commandant allemand Heinrich Freiherr von Lüttwitz a envoyé un ultimatum au quartier général américain :
"Il n'y a qu'un seul moyen d'empêcher l'anéantissement total des troupes américaines encerclées, et c'est la reddition honorable de la ville encerclée." Lorsque ce McAuliffe a été porté à sa connaissance, sa réaction aurait été immédiate : "Nuts ! ("Folle !"). Et parce que le message de McAuliffe ne pouvait pas être mieux résumé, la réaction officielle à Von Lütwitz a été : "Au commandant allemand : Nuts ! Le commandant américain". De nouveau, les combats ont été intenses, mais McAuliffe et ses parachutistes ont tenu bon.
- Entrée pour la visite du centre historique de Baugnez 44, musées de la guerre de Bastogne Décembre 44 Musée historique de la Gleize
- Visite de la caserne de Bastogne pendant le 'nuts' week-end
- Excursions à : Le cimetière américain d'Henri Chapelle, le Mont Rigi sur les Hautes Fagnes, la visite du "Baugnez 44 Historical Centre", Bastogne et la défense autour de la ville et les lieux où la Compagnie E américaine, 506e Régiment de parachutistes a combattu (Band of Brothers), Visite des terriers du Bois Jacques, visite du cimetière allemand de Rocogne, visite du musée de la caserne de Bastogne et de l'itinéraire avancé du Kampfgruppe Peiper et du "Musée de Décembre 44" à La Gleize-Stoumont et bien plus encore. Des anecdotes passionnantes et des histoires fascinantes seront la scène de ces 2 jours inoubliables.
Inclus
- Transport en autocar de luxe quatre étoiles, équipé de divertissements à bord, d'un bar, de toilettes, de DVD et de l'air conditionné
- Encadrement professionnel par un guide spécialisé de Herman & Vandamme.
- 1 x nuitée dans un hôtel trois étoiles en chambre double avec salle de bain
- 1 x petit déjeuner
- 1 x dîner
- taxe de séjour
- Tous les frais d'entrée
Pas inclus
- Repas à l'aller et au retour et déjeuners sur place
- Toutes les boissons
- Assurance voyage et annulation
- 2022: 4,00 par personne, par jour
- 2023: 4,25 par personne, par jour
- Le pourboire du conducteur est non contraignant et constitue l'expression de votre appréciation et de votre reconnaissance.
Suppléments
single : €29,00