Ypres Salient

Cette excursion d'une journée "Ypres Salient" vous donne un aperçu des lieux et des événements les plus importants de la région d'Ypres pendant la Première Guerre mondiale.

Cette excursion d'une journée "Ypres" vous donne un aperçu des lieux et des événements les plus importants de la région d'Ypres pendant la Première Guerre mondiale.

La journée commence vers 7 heures du matin dans notre café de voyage pour un petit déjeuner copieux.

Au cours du petit déjeuner, le guide fera une présentation introductive des sites qui seront visités. Après le petit déjeuner, vers 8 heures, le bus partira pour Ypres.

L'arrivée chez nous est prévue à 18h.

Nous visiterons plusieurs champs de bataille, des monuments commémoratifs et des cimetières :

Hill 60 - Mémorial de la 1ère compagnie de tunneliers australiens, cratère de Caterpillar et mémorial des Queens Victoria Riffles.
L'histoire de la guerre des tunnels et de la bataille des mines du 7 juin 1917. Ce site forme une cicatrice éternelle dans le paysage qui nous rappelle cet épisode sanglant.

La Porte de Menin
Le symbole par excellence qui nous rappelle les années de guerre 14-18 et le sacrifice ultime de dizaines de milliers de jeunes hommes. Le guide vous parle du symbolisme de cet impressionnant mémorial et vous apporte quelques anecdotes remarquables.

Le bois du Polygone, le mémorial de la 5e division australienne
Le 26 septembre 1917, la bataille pour la forêt du Polygone commence. Ce jour-là, toutes les divisions australiennes et le corps d'armée néo-zélandais sont déployés. Nous vous racontons l'histoire de cette bataille épique depuis la forêt elle-même et nous visitons l'impressionnant cimetière de Buttes New British Cemetery ainsi que le Mémorial néo-zélandais pour les Néo-Zélandais disparus. Vous y trouverez des histoires personnelles ainsi que le symbolisme de ces cimetières.

Essex Farm (station de désinfection avancée et site de John McCrae
A cet endroit, il y avait un poste médical où l'on opérait et où de nombreux hommes ont perdu la vie. Le cimetière voisin d'Essex Farm en est un témoin silencieux. C'est l'un des endroits les plus visités de l'arche d'Ypres pour deux raisons. Ces raisons feront vendre au guide son propre style passionné.

Cimetière allemand Langemark
Déjà entendu parler du mythe de l'infanticide de Langemark. Le friedhof des étudiants de Langemark est un cimetière impressionnant qui ne peut pas être comparé aux cimetières britanniques. Le guide vous racontera l'histoire derrière ce cimetière avec des histoires personnelles très particulières.

Pondfarm
Cette ferme privée abrite un trésor de reliques de la Première Guerre mondiale. Ici, vous pouvez faire l'expérience directe de ce à quoi l'agriculteur est encore confronté de nos jours. Nous avons également un regard exclusif sur le désormais légendaire char de la Première Guerre mondiale de St Julian.

Cimetière de Tyne Cot
Dans la région plus connue sous le nom de t'ennekot... d'où vient ce nom ? Nous visitons le plus grand cimetière militaire britannique du monde et jetons un regard serein sur les origines de ce lieu triste mais magnifique à travers le centre des visiteurs.

Inclus

  • Transport en autocar de luxe
  • Guidé par un guide professionnel du champ de bataille
  • Petit déjeuner dans le café de voyage Herman & Vandamme
  • Déjeuner
  • tous les frais