Portugal, de nord au sud

Une découverte intense du nord au sud

Circuit Nouvelles destinations Voyage culturel Voyage nature Voyager pendant la journée

Jour 1

Menin - Saint-Paul-lès-Dax

Nous partons aujourd'hui à 6h30. depuis le hall central des départs à Menin. Nous empruntons directement les autoroutes françaises pour nous rendre à Saint-Paul-lès-Dax, près de la frontière espagnole. Dîner et nuit à Saint-Paul-lès-Dax.

Jour 2

Saint-Paul-lès-Dax –Oviedo

Après le petit déjeuner, nous nous dirigerons vers Oviedo, la capitale des Asturies. Cette ville universitaire médiévale confortable est un mélange de rues étroites et surtout de places. La Plaza Alfonso II prend la tête du vieux centre compact. Sur cette grande place se trouvent la cathédrale gothique tardive et divers palais majestueux, dont la Casa de la Rúa du XVe siècle, le plus ancien bâtiment d'Oviedo. En plus de la visite avec notre guide, vous pouvez profiter de votre temps libre ici. Dîner et nuit à notre hôtel à Oviedo.

Jour 3 

Oviedo - Léon - Braga

D'Oviedo, nous traversons le plateau du centre de l'Espagne. Nous faisons escale à Léon, capitale médiévale de la province. Les rues du vieux centre pittoresque autour de la Plaza Mayor regorgent de bars, de manoirs et d’églises. La pièce maîtresse de la ville est la cathédrale gothique du XIIIe siècle. Après notre visite, nous traversons la frontière hispano-portugaise pour visiter Braga, l'une des plus anciennes villes du Portugal. Bracara Augusta ”a été fondée par l'empereur Auguste il y a plus de 2000 et est située sur l'une des plus importantes voies de communication romaines de la péninsule ibérique.

En plus de la visite avec notre guide, vous pouvez profiter de votre temps libre ici. Dîner et nuit à notre hôtel à Braga.

Jour 4

Braga - Porto

La plus grande ville du nord du Portugal est bien sûr Porto, une ville animée et prospère située sur les rives du Douro. La ville est parsemée d'églises, mais pour beaucoup, l'intérieur ne va pas fonctionner avec toute l'attention, mais l'extérieur l'est. Les églises sont recouvertes d'azulejos bleus peints à la main, fierté nationale du Portugal. Les murs de la gare de Sao Bento racontent également l'histoire de la Portuga à Azulejos. Découvrez la plus belle librairie du monde, Livraria Lello, où J.K. Rowling est venu chercher l'inspiration pour "Harry Potter".

La cathédrale de Porto couronne la partie haute de la ville. Autour de la cathédrale se trouve le quartier animé de Barredo, où rien n’a changé depuis le Moyen Âge, avec des maisons collées à la colline vertigineuse. C'est un réseau de vieilles ruelles, parfois rien de plus qu'un escalier extérieur. Une visite à Porto n’est pas complète sans la visite de l’un des célèbres caves portuaires de Villa Nova de Gaia. Dîner et nuit à notre hôtel dans la région de Porto.

Jour 5

Porto - Coimbra - Sintra - Cascais

Entre Porto et Lisbonne, est le lieu de naissance de six rois portugais sur les rives du Mondego, Coimbra. Vous trouverez également la plus ancienne université du Portugal, qui est également l'une des plus anciennes d'Europe. Bien que, selon un cadeau étudiant, Coimbra "aurait plus de charme en disant au revoir", il ne serait peut-être pas nécessaire d'attendre aussi longtemps pour découvrir le charme ... Sintra, le Monte da Lua, est un lieu magique et mystérieux où les gens et la nature sont si parfaits. vivre en harmonie que l'UNESCO a placé la ville sur la liste du patrimoine mondial. Nous montons sur les plus hauts sommets de la Serra de Sintra, où se trouve le spectaculaire palais de Pena. Dans la soirée, nous conduisons à notre hôtel dans la région de Cascais.

Jour 6

Cascais - Lisbonne - Cascais

À Lisbonne, capitale fascinante du Portugal, rien ne manque aux classiques: l'impressionnant monastère de Jéronimos, l'ascenseur de Santa Justa, la Torre de Belém, le monument des découvertes, nous recherchons le tram 28 et découvrons la Castela de São Jorge. N'oubliez pas de déguster un délicieux Pasteis de Belém, la pâtisserie de la ville! Notre dîner et la nuit sont à nouveau fournis dans la région de Cascais.

Jour 7

Cascais

Notre chauffeur a non seulement besoin d’une journée de repos, vous serez également heureux de faire une pause pendant ce passionnant voyage de découverte.

Jour 8

Cascais - Lisbonne - Cascais

Aujourd'hui, nous continuons notre découverte de Lisbonne. Nous clôturons la soirée avec une vraie soirée Fado. La musique passionnante, parfois triste, du fado est inextricablement liée au Portugal. Les chanteurs traditionnels s'habillent en noir uni, des guitares accompagnent leur chant. Le thème central est souvent «le destin inévitable». Nous profitons d’une soirée remplie de spécialités de fado et de portugais.

Jour 9

Lisbonne - Grotte Benagil - Albufeira

Après le petit-déjeuner, nous partons en voiture vers le magnifique sud de l'Algarve. La région diffère grandement du reste du Portugal en termes de climat, de culture et de paysage. La côte à couper le souffle et la météo clémente toute l'année en raison de la chaleur de la mer et des courants aériens en provenance de l'Afrique du Nord voisine font de l'Algarve l'une des destinations de vacances les plus populaires du sud de l'Europe. L'une des principales attractions de l'Algarve est la grotte de Benagil. C'est la grotte la plus connue et la plus belle de l'Algarve. Et pour beaucoup, l'un des plus beaux du monde. La grotte de Benagil est uniquement accessible par bateau, que nous empruntons à Albufeira. Notre nuit est également prévue à Albufeira, un charmant village de pêcheurs avec des maisons blanches, une plage abritée et une histoire mouvementée.

Jour 10

Albufeira - Lagos & Sagres - Albufeira

La ville animée de Lagos est située dans l’une des plus grandes baies de l’Algarve. La ville devint un important centre d'expédition au 15ème siècle, grâce au voyage de découverte d'Henry le Navigateur. Sa statue regarde toujours la mer. En même temps, vous découvrez le revers de la médaille: Nuo Tristão, qui fit venir les premiers esclaves du Sahara en 1441 et organisa le premier marché aux esclaves sous les arcades de la Rua da Senhora da Graça. Hendrik the Navigator a également laissé sa marque à Sagres, où il a fondé une école de marine et un chantier naval. Il a réalisé son rêve d'ici pour voir ce qui se cache derrière le cap de Bojador et a envoyé ses terribles marins dans des eaux inconnues. Au Moyen Âge, on pensait que "Cabo de São Vicente" était la fin du monde. Le promontoire venteux se trouve à l'extrême sud-ouest de l'Europe et les hautes falaises de l'océan Atlantique forment aujourd'hui encore un spectacle impressionnant.

Nous voyageons encore à Albufeira pour notre dîner et notre nuit. 

Jour 11

Albufeira - Beja - Évora - Badajoz

Nous nous rendons à Beja, une ville historique importante qui a souvent été le centre du champ de bataille au cours des siècles. Aujourd'hui, il s'agit non seulement de la capitale du Baixo Alentejo, mais également d'un important centre de production de liège, d'olives et de vin. Ensuite, nous irons à Evora, la ville fortifiée de la plaine d’Alentjeo. Les rues d'Evora, entourées de murailles romaines, médiévales et du XVIIe siècle, forment une salle au trésor architectural et culturel. La ville abrite plus de vingt églises et monastères, y compris une chapelle en os effrayante. Plus ensoleillé, les restaurants d’Evora sont excellents et le plaisir de se promener dans les rues historiques est encore renforcé par des noms tels que «Ruelle du mal rasé» et «Rue du tailleur de la comtesse». Notre dîner nous attend dans notre hôtel, juste de l'autre côté de la frontière espagnole, à Badajoz.

Jour 12

Badajoz - Salamanque - Valladolid

Nous entamons notre voyage de retour sur les autoroutes espagnoles, mais prenons le temps de nous livrer quelques joyaux. Salamanque est une ville universitaire majeure et une pièce maîtresse de la Renaissance espagnole. La plupart des monuments sont situés dans le centre de Salamanque, suffisamment petit pour être explorés à pied. Nous ne manquerons certainement pas de l'université, de la Plaza Mayor et de l'ancienne et de la nouvelle cathédrale.

Nous nous rendons à Valladolid, où nous dînons et passons la nuit.

Jour 13

Valladolid - Bordeaux

Nous ne quittons pas Valladolid avant de visiter la ville. Nous trouvons ici une partie de la plus belle architecture de la Renaissance espagnole, une galerie marchande couverte unique datant de 1885 "Pasaje de Gutiérrez" et une belle cathédrale. En outre, cette ville a été le théâtre d'événements historiques remarquables au fil des siècles: le mariage de Ferdinand et d'Isabelle, la mort solitaire de Christophe Colomb et le lieu de naissance de Philippe II et de José Zorrila. Après notre visite, nous reprenons notre voyage de retour sur les autoroutes espagnoles et françaises. Nous dînons et passons la nuit dans la région bordelaise.

Jour 14

Bordeaux - Menin

Aujourd'hui, nous continuons notre chemin sur les autoroutes françaises, nous prenons les pauses nécessaires en cours de route.

L'arrivée dans notre hall de départ central est prévue à 20h30.

Inclus

  • Transport en autocar de luxe équipé d'un bar, toilettes, DVD, système de divertissement à bord et climatisation
  • Herman & Vandamme, spécialiste bilingue expérimenté
  • Guides locaux à Porto, Coimbra, Lisbonne
  • 13 x buffet petit-déjeuner
  • 13 x nuitée dans des hôtels de trois à quatre étoiles
  • 12 x dîner à l'hôtel
  • 1 x dîner dans un restaurant typique de Lisbonne avec spectacle de fado
  • 1 x visite d'une cave de Porto à Vila Nova de Gaia, y compris dégustation
  • Entrée du palais de Sintra Pena
  • Entrée du monastère des Hiéronymites à Lisbonne, audio guide compris
  • Accès à la Torre Belem à Lisbonne
  • Entrée des gorges du Castello de Salo à Lisbonne
  • Excursion en bateau d'Albufeira aux grottes de Benagil

Pas inclus

  • Les repas pendant le voyage aller et retour et les repas de midi sur place
  • Toutes les boissons
  • Taxes locales
  • Frais d'inscription optionnels
  • Assurance voyage et annulation 2020 (3,40 € par jour et par personne)
  • Assurance voyage et annulation 2021 (3,60 € par jour et par personne)
  • Le bout du conducteur est sans engagement et est une expression de votre appréciation et appréciation

Suppléments 

Single supplément: € 588,00

Annulation

Les villes et villages que nous visitons lors de nos excursions ne sont pas toujours adaptés aux fauteuils roulants partout. Notre équipe est toujours à votre service pour vous rendre le plus confortable possible. Lors de visites culturelles, circulaires et de nature, les visiteurs sont nombreux et ont donc également marché. Les personnes moins capables de marcher devraient en tenir compte.

Informations pour les invalides

En cas d'annulation pour insuffisance de participants, votre voyage peut être annulé jusqu'à 60 jours calendaires avant la date de départ prévue. Si possible, nous proposons une alternative. Le nombre minimum de participants nécessaires pour continuer le voyage est de 60% de l'autocar.